les paraboles

Vous avez un problème, une question, quel que soit le sujet exprimez-vous ici, nous essayerons d'y répondre ...

Modérateur: Domino

les paraboles

Message non lude colombe » 12 Nov 2009, 17:36

cher frères et soeurs mon époux et moi-même nous, nous posons cette questions pourquoi plusieurs paraboles sont répéter dans les évangiles?Quelle est l'importance dans cela? S'il y en a une merci de répondre si vous penser avoir la réponse qui nous troubles merci.
Les bontés de l'éternel ne sont pas épuisées elles se renouvellent chaque matin.
colombe

Re: les paraboles

Message non lude monique » 21 Nov 2009, 09:38

Chère Colombe !

En réponse à ta questions sur la répétition de certaines Paraboles ,il nous faut ne pas oubliés que les 4 évangiles ,ont ètè écrits par 4 Apotres différents ,et ils ne pouvez que racontés ,ce qu'ils avaient entendus de la pârt de Jésus !! chacun avec ses propres mots ,mais le fond est le méme ; cela confirme d'ailleur la véritée des évangiles ,puisque tous ont vécus avec notre Seigneur pendant 3 années !le fait de répéter les mémes choses confirme la Bonne nouvelle précher par Jésus !bien sur il nous faut comprendre le vrais sens des Paraboles car ,Jésus employé des mots que les foules pouvaient comprendre à l 'époque ,Enfin c'est ce que je comprends pour ma part :peut-ètre y 'a t il d'autres explications ?
Voilà QDVB ,bisous en Jésus !
Sois en paix ,ne crains point ,Je suis avec toi jusqu'à la fin du monde ,Amen.
monique
Modérateur

Re: les paraboles

Message non lude Domino » 27 Oct 2010, 10:50

coucou ma soeur Colombe pour faire un complement d'informations

Il faut dire aussi que les Paraboles se complétent, et que les Apôtres rapportent ce qu'il ont vus de leur propre yeux, ce qui est la véracité de ce qui on vu et entendu Amenn
je prends un exemple tout simple

tu mets sur ta table un beau bouquet de fleurs
vous êtes tous autours de cette table, chacun verra selon ce qu'il est placé et en rapportera sa description

merci Monique pour ton explication
Que le Seigneur vous bénisse
votre frère Marc qui répond un peut tardivement :)
Que le Seigneur vous garde et vous bénisse richement
Job 42/2; Je reconnais que tu peux tout et que rien ne s'oppose à tes pensées

Merci de faire une petite visite sur le site --> http://www.bethel-c-la.com
Domino
Administrateur

Retourner vers LA FOIRE AUX QUESTIONS